GALERIE
Veuillez cliquer sur une vignette pour l’agrandir
Aux Antilles, on rencontre des Parulines Jaunes (Setophaga petechia) migratrices provenant de l’Amérique du Nord, et des populations résidentes. Certaines de ces populations, telles que la sous-espèce barbadienne, sont menacées par la perte d’habitats.
L’Iguane Vert (Iguana iguana) est originaire de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud et de certaines îles aux Antilles. À cause du commerce des animaux de compagnie, l’espèce s’est établie en dehors de son aire de répartition indigène, y compris dans le sud de la Floride.
La Mouette Atricille (Leucophaeus atricilla) se trouve dans les Amériques. Ces mouettes sont communément observées dans les zones côtières.
Le Moineau Domestique (Passer domesticus) est originaire d’Eurasie. Toutefois, grâce aux introductions des humains, il se trouve actuellement presque partout sur la planète.
Le Dendrocygne Fauve (Dendrocygna bicolor) est une espèce répandue qui se trouve dans certaines parties de l’Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, et dans le sous-continent indien. Il tient son nom de la couleur prédominante de son plumage.
L’Hylode de Johnstone (Eleutherodactylus johnstonei) est une espèce commune qui se trouve aux Antilles. Malgré sa petite taille, elle produit un fort bruit disproportionné. Son cri est caractéristique du bruit ambiant de nuit aux Antilles.
Plusieurs espèces de Tilapia ont été introduites à travers le monde pour l’aquaculture. Dans plusieurs endroits, ces espèces sont devenues naturalisées, et dans certains cas elles sont devenues envahissantes.
La Perruche à Collier (Psittacula krameri) est originaire du sous-continent indien et de certaines régions d’Afrique. Les oiseaux sauvages de cette espèce se sont établis dans de nombreux endroits à l’extérieur de leur aire de répartition indigène, y compris les Antilles. La scène ci-dessous est fréquente, car on peut souvent observer les volées de ces oiseaux qui se nourrissent dans les arbres fruitiers.
L’Amazone à Ailes Orange (Amazona amazonica) se trouve en Amérique du Sud et dans la Trinité-et-Tobago. L’espèce est commune dans le commerce d’animaux de compagnie.
La Conure Soleil (Aratinga solstitialis) se trouve en Amérique du Sud. Comme les autres espèces de conure, elle est connue pour ses forts cris rauques. Son nom provient de son plumage remarquable.
La Sporophile de la Barbade (Loxigilla barbadensis) est endémique à la Barbade. L’espèce n’est en fait pas un bouvreuil, mais elle fait partie de la famille Thraupidae.
L’Iguane vert (Iguana iguana) est souvent observé camouflé parmi les feuillages. L’espèce d’orchidée Coilostylis ciliaris est une plante épiphyte qui pousse sur les troncs d’arbres dans les Antilles.
La Tortue peinte du centre (Chrysemys picta marginata) est l’une des quatre sous-espèces de la Tortue peinte trouvées en Amérique du Nord. Les trois autres sous-espèces comprennent la Tortue peinte du sud, la Tortue peinte de l’ouest, et Tortue peinte de l’est.