• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
À PROPOS
Biographie

 

Lionel Worrell a passé ses années formatrices aux Antilles. Depuis un très jeune âge, la faune et l’art ont été de grande importance pour lui. Une vieille copie de « Birds of the West Indies » par l’ornithologue James Bond l’a permis de voir la grande diversité de la flore et de la faune de la région. L’art est resté un élément clé dans la vie de Lionel, et ses premières œuvres comprenaient principalement des dessins au crayon.

 

Un été, il reçut un exemplaire d’un livre présentant les œuvres du peintre naturaliste de renommée mondiale, Robert Bateman. Il a tout de suite été fasciné par les images naturelles d’un réalisme étonnant qui saisissaient l’essence des sujets et qui racontaient des histoires complexes et fascinantes. Dès cet instant, il a commencé à développer son propre genre artistique.

 

 

 

Déclaration de l’Artiste

 

Mon objectif est de créer des œuvres reflétant l’essence de la nature. Chaque jour, de nombreuses histoires se déroulent dans le monde naturel; mes peintures sont inspirées par ces histoires. Je suis convaincu que si l’on comprend la nature, et si on la voit vraiment, on sera moins susceptible de lui faire du mal et on aura davantage tendance de faire un avec la nature. Mon souhait est que mes peintures résonnent avec les gens et les encouragent à prendre des mesures dans leurs vies pour protéger la nature. Je demeure profondément préoccupé par l’avenir des animaux sauvages et j’ai l’espoir d’un jour où la flore et la faune seront plus protégées, et plus appréciées. Si mon art est en mesure de jouer un rôle dans cette démarche, je considérerai avoir réussi.

Artists for Conservation

 

La fondation Artists for Conservation (AFC) - Autrefois connu sous le nom de Worldwide Nature Artists Group (WNAG) - est un organisme international sans but lucratif voué à la célébration et la préservation du monde naturel. La fondation représente le plus important collectif d’artistes animaliers, et une somme de compétences sans équivalence concentrée sur la nature. L’organisme a pour mission la conservation de la faune, la protection des habitats et de la biodiversité, le soutien au développement durable, et l’éducation écologique à travers l’art, qui valorisent tous notre patrimoine naturel.

 

La Journée Internationale des oiseaux migrateurs

 

L’organisme Environment for the Americas a été créé suite à l’exceptionnel succès de la campagne  « International Migratory Bird Day » (la Journée internationale des oiseaux migrateurs). Depuis sa création en 1993, l’événement a pris de l’ampleur, pour devenir beaucoup plus qu’un événement d’une journée. Plus de 700 éventements sont maintenant organisés de l’Amérique du Sud jusqu’au Canada, et des matériaux de soutien sont disponibles pendant toute l’année. D’autres projets et programmes ont été développés dans le but de sensibiliser davantage le public à propos de l’importance de la conservation des oiseaux.

 

En 2016, International Migratory Bird Day (IMBD) était consacrée à la façon dans laquelle les oiseaux ont été la source d’inspiration pour de nombreuses initiatives environnementales dans les Amériques. Nous reconnaissons la capacité des citoyennes dans chaque pays d’appuyer des programmes et des lois qui protègent les oiseaux et leurs habitats; ceci comprend le traité historique responsable pour la protection de presque toutes les espèces d’oiseaux migrateurs aux USA et au Canada : La Convention concernant la protection des oiseaux migrateurs.

 

Lionel Worrell était l’artiste représentant International Migratory Bird Day en 2016.

All contents copyright © 2016 Lionel Worrell Wildlife Art. All rights reserved.

Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur © 2016 Lionel Worrell Wildlife Art. Tous droits réservés.

Website design by / site Web conçu par STARLING MEMORY